Le Vietnam, une destination qui plaira aux amoureux de la nature

  • Posted on: 1 May 2018
  • By: refmarc

Découvertes, dépaysements et émerveillements seront au rendez-vous lors des séjours au Vietnam. Cette destination pleine de charme n’en finit pas de susciter l’admiration des bourlingueurs du monde entier, notamment grâce à ses plages magnifiques, végétation luxuriante, mer cristalline et paysages idylliques. Ce pays est également doté d’une large gamme d’adresses incontournables, à l’exemple de la ville de Sa Pa. Celle-ci appartient à la province frontalière de Lào Cai. Elle séduira sûrement aux amateurs d’écotourisme malgré le fait que quelques bâtiments modernes y sont érigés. Effectivement, les voyageurs qui y font un arrêt seront époustouflés en y découvrant un décor féérique composé, entre autres, par des rizières en terrasses et des collines verdoyantes. Par ailleurs, en rejoignant cette localité, les estivants auront la possibilité de s’adonner à des activités distrayantes afin de rendre leur escale plus plaisante. Ils pourront, par exemple, faire de la randonnée. Cette promenade permettra aux bourlingueurs de rencontrer les ethnies de la région comme les Daos rouges et les Hmongs noirs. Le tout dans un cadre exceptionnel qui ne laissera pas les routards indifférents.

Partir à l’assaut du parc national Ben En et faire mille et une découvertes

Séjourner au Vietnam offrira aux estivants l’occasion de rejoindre de sublimes réserves naturelles comme le parc national de Ben En. Celui-ci appartient au district de Nhu Xuan. Il se situe à environ 36 km de la ville de Thanh Hoa. Ce site est très vaste, effectivement, il couvre une superficie de 16 634 ha, y compris une forêt primitive de 8 544 ha. En visitant ce sanctuaire, les bourlingueurs seront sûrement impressionnés par les paysages merveilleux qu’ils verront. En effet, cette zone de conservation a comme décor des grottes sublimes, des îlots magnifiques et des lacs splendides.

Tout cela confère à cette aire protégée un cadre naturel presque sauvage qui ne laissera pas les amateurs de tourisme vert indifférents. Les botanistes en herbe qui font une halte dans cet endroit exceptionnel seront plus que comblés puisqu’on y trouve, approximativement, 462 espèces de plantes telles que le bambou, le rotin ainsi que diverses variétés d’herbacées, à l’exemple du song ou Calamus poilanei. Ce parc est également un véritable paradis pour les amoureux d’ornithologie, car on y recense 201 espèces aviaires. Les mammifères y sont aussi nombreux (éléphant, singe…).

Phú Quốc, une île qui vaut le détour

Au cours d’un séjour au Vietnam, il ne faut surtout pas oublier de faire une escale sur l’île de Phú Quốc. Celle-ci ne manquera pas de fasciner les bourlingueurs avec ses superbes paysages composés, notamment, par une mer d’une couleur bleu turquoise, des plages envoûtantes et des forêts tropicales. Cette masse de terre se prête parfaitement à l’écotourisme. D’ailleurs, il possède quelques sites qui impressionneront sûrement les amoureux de la nature comme la réserve de Phú Quốc. Cette zone de conservation saura séduire les globe-trotters avec ses ruisseaux, ses montagnes fabuleuses et ses cascades. De plus, elle fait office de refuge à une foule d’animaux sauvages, dont des reptiles, des mammifères et des oiseaux.

Articles Similaires: