Réaliser différents types de randonnées exceptionnelles en Corée

  • Posted on: 4 June 2018
  • By: refmarc

En Corée, il existe d’innombrables attractions touristiques telles que des sites historiques, des temples somptueux, des réserves naturelles, des musées, des monuments architecturaux, des spectacles ou encore divers évènements culturels. Cette région d’Asie de l’Est figure également parmi les destinations les plus prisées des adeptes de randonnée. En effet, elle possède plusieurs endroits qui plaisent à ces derniers. Si les globe-trotters passent, par exemple, un séjour à Séoul, ils sont invités à effectuer le tour de cette ville à vélo.

Pour cela, ils commenceront, entre autres, leur trajet à partir de l’université de Hongik. Accompagné d’un guide local, celui-ci leur fera visiter quelques lieux d’intérêts comme le quartier de Sinchon qui est réputé pour sa vie nocturne et ses bars branchés. Cette promenade est aussi une occasion pour les cyclistes de découvrir le Palais de la Prospérité (Changdeokgung). En observant cet édifice, les bourlingueurs seront sûrement étonnés par la beauté de la couleur vive de ses murs. Pour terminer leur parcours, ils pourront se diriger à Insa-dong (une division administrative) où ils trouveront des vendeurs d’objets artisanaux et de souvenirs, des boutiques de thé ainsi que des galeries modernes.

Explorer la ville de Séoul à vélo d’une manière originale

Pour ceux qui veulent effectuer une randonnée originale le temps d’un circuit en Corée, il est possible d’explorer la ville de Séoul à vélo en pleine soirée. Cela permettra aux touristes de contempler la splendeur de cette municipalité sous un autre angle. En se baladant en VTT dans cette agglomération, il serait intéressant de pédaler le long du fleuve Hangang. En effet, les globe-trotters auront un magnifique panorama sur les immeubles de Séoul. Les lumières produites par ces derniers sont si brillantes qu’elles offrent un véritable spectacle de couleur.

Pour poursuivre leur trajet, les routards pourront visiter Hongdae, une région animée située près de l’université de Hongik. Ils y verront des cafés et des restaurants qui leur proposent plusieurs spécialités gastronomiques locales.

Parcourir le chemin «seonjae-gil» pour se dépayser

Si les touristes souhaitent vivre un dépaysement total, la Corée leur propose de réaliser une randonnée pédestre dans le parc national d'Odaesan. Celui-ci se situe dans la province de Gangwon, au nord-est du pays du Matin calme. Il dispose d’une grande biodiversité. En effet, cette aire protégée abrite de nombreuses espèces d’oiseaux, d’amphibiens, de reptiles, de plantes ainsi que d’autres êtres vivants qui feront plaisir aux yeux des amoureux de la nature.

Au cours de leur périple dans cette zone de conservation, les routards sont invités à parcourir la voie «Seonjae-gil». Cette dernière mesure 9 km de long et était empruntée par des moines bouddhistes depuis plus d’un millénaire. En traversant ce chemin, les globe-trotters pourront contempler toute la beauté du parc, et ce, dans une atmosphère paisible. En outre, durant leur trajet, ils verront des temples qui possèdent une architecture remarquable.

Articles Similaires: