Les principales attractions touristiques brésiliennes

  • Posted on: 9 February 2018
  • By: refmarc

Des sites touristiques fascinants, des festivals spectaculaires, des paysages naturels à couper le souffle, des plages paradisiaques… le Brésil a beaucoup à offrir aux globe-trotters. Que vous soyez en groupe ou en solo, vous vivrez une expérience unique lorsque vous passerez un séjour dans ce pays.

Rio de Janeiro, une ville destinée pour tous les goûts

La ville de Rio de Janeiro est une adresse de choix si vous effectuez un voyage au Brésil pour la première fois. En effet, vous y trouverez de tout. Pour les vacanciers, entre autres, cette municipalité est un véritable paradis avec ses plages de sable blanc et son atmosphère tropical. Si vous aimez plutôt sortir le soir, faites un tour dans le quartier de Lapa. Dans cet endroit, vous découvrirez l’escalier Selarón et vous pouvez vous rendre dans un bar pour boire de la caipirinha (une spécialité locale) et écouter de la samba. Par ailleurs, si vous voulez simplement faire du tourisme, Rio de Janeiro possède de nombreux sites attractifs à visiter, dont l’un des plus fascinants est la statue du Christ Rédempteur. Celle-ci se situe sur le sommet mont du Corcovado. Vue de loin, elle a l’air très minuscule, mais quand vous êtes en face de cette sculpture, vous constaterez qu’elle mesure près de 40 m.

Le parc national de l'Iguaçu

Afin de vous détendre dans un cadre verdoyant lors d’un séjour Brésil, vous pouvez effectuer une excursion dans le parc national de l'Iguaçu. Celui-ci se situe à 17 km de la ville de Foz do Iguaçu. Il est passionnant de par ses forêts tropicales. Passer quelque temps dans cette zone de conservation vous permet de vous mettre en harmonie avec la nature et profiter d’un moment calme. Vous y trouverez également des restaurants idéals pour goûter différentes spécialités de la région. Plusieurs activités sont faisables dans cette aire protégée. Il est, par exemple, possible de vous promener dans la jungle et contempler de près les chutes d'Iguaçu. Ces dernières déversent des millions de litres d’eau par seconde, provoquant alors un son assourdissant. Si vous avez plutôt envie de vivre des sensations fortes, il serait intéressant de faire du kayak sur les eaux vives de la rivière d'Iguaçu. Le carnaval de Rio de Janeiro, un évènement spectaculaire du Brésil Mis à part ses grandes villes et ses sites touristiques, le Brésil possède d’autres atouts pour attirer les routards. En effet, ce pays organise chaque année des évènements passionnants, dont l’un des plus spectaculaires est le carnaval de Rio de Janeiro. Ce dernier est célébré pendant les 4 jours précédant le mercredi des Cendres. Quand vous assistez à cette fête lors de voyage au Brésil, vous aurez l’occasion de contempler des chars allégoriques somptueusement décorés qui défilent dans le sambodrome. Vous verrez également des danseurs et des personnes portant de jolies coiffes en plumes.

Articles Similaires: