Les principaux critères pour bien choisir une imprimante laser

  • Posted on: 10 July 2017
  • By: refmarc
imprimante laser multifonctions couleur

Il y a quelques années, on prévoyait un bureau sans aucune impression étant donné que tout serait numérique. Et aujourd’hui, on constate bien que les papiers et les divers documents sont toujours là. On peut même dire que les imprimantes laser sont des éléments incontournables dans une entreprise. Le choix n’est pas souvent facile vu qu’il existe plusieurs types d’imprimantes. Voici alors quelques questions que vous devrez vous poser avant de choisir l’item qui vous convient.

Quel est votre besoin d’impression ?

C’est la principale question avant de choisir une imprimante qui vous sera utile dans le monde professionnel. Pour cela, commencez à définir votre besoin d’impression mensuel. Si cela est dans les environs de 1000 pages, vous n’aurez pas besoin d’une imprimante laser, une imprimante jet d’encre vous suffit. Par contre, si votre besoin remonte jusqu’à 2000pages par mois, il vaut mieux opter pour une imprimante laser. D’ailleurs, la vitesse d’impression de cette dernière est irréprochable. Et si votre besoin atteint 10 000 pages par mois, vous êtes conseillés à choisir une imprimante laser haut de gamme pour faciliter l’impression.

Imprimez-vous souvent des documents en couleur ?

Après avoir déterminé votre besoin d’impression, déterminez maintenant si vous imprimez souvent en couleur. Si c’est le cas, vous pourrez choisir une imprimante jet d’encre haut de gamme. Il en est de même si vous souhaitez imprimer des photos. Il est vrai que la vitesse de l’impression est souvent lente, mais cela peut produire une image de haute qualité. Il est également à préciser que le nombre d’impressions mensuel d’une imprimante jet d’encre est assez limité. Par contre, si vous n’avez pas besoin d’une impression couleur, vous pourrez opter pour une imprimante laser.

Quel est le nombre de personnes qui utilisent l’imprimante ?

Ce critère tient également une place importante dans le choix d’une imprimante. Pour une utilisation par une ou deux personnes, une imprimante jet d’encre est la meilleure option. Par contre, dans une entreprise, étant donné le nombre des salariés, il vaut mieux utiliser une imprimante laser. Cette dernière facilitera les impressions. C’est pourquoi avant de choisir une imprimante, il est indispensable de connaitre le nombre de personnes qui l’utiliseront. Et dans une société, une imprimante en réseau est le plus conseillée pour faciliter son utilisation.

Avez-vous besoin d’autres fonctions ?

Avez-vous déjà défini votre besoin ? Avez-vous besoin d’autres fonctions telles que le scan et la photocopie, ou uniquement de l’impression ? Si vous souhaitez uniquement imprimer les documents ainsi que les images, une simple imprimante laser vous convient. Par contre, si vous avez besoin à la fois d’un scan et d’une photocopie, on vous recommande une imprimante laser couleur multifonction. Comme son nom l’indique, cette merveille peut exercer différentes fonctions. N’est-ce pas l’idéal plutôt que de manipuler trois appareils à la fois ?

Articles Similaires: