Confier sa gérance locative à une agence immobilière

  • Posted on: 22 July 2014
  • By: refmarc

Confier sa gérance locative à une agence immobilière

Si vous êtes propriétaire d’un logement et que vous souhaitez le mettre en location, vous avez la possibilité d’effectuer la gestion vous-même ce qui reviendra à gérer le quotidien de vos locataires en plus de la collecte de loyer, mais vous pouvez aussi faire appel à une agence immobilière spécialisée dans la gestion locative qui se chargera de tout ce qui est administratif.

Mais avant de vous choisir le type de gestion que vous souhaitez pour l’administration de votre logement, vous devez prendre en compte les divers aspects de chaque mode de gestion ainsi que les avantages et les inconvénients.

En quoi consiste la gestion locative

Gérer la mise en location d’un appartement nécessite c’est non seulement réussir à trouver un locataire qui occupera votre bien et réglera à temps son loyer, mais c’est aussi beaucoup d’administratif comme les déclarations en mairie, les raccordements électriques et gaz, mais c’est aussi tout ce qui concerne l’entretien des locaux et des parties communes si votre bien se trouve dans une résidence. Vous devrez aussi participer à toutes les réunions de copropriétaire si vous êtes en copropriété. La question est du choix d’une agence de gestion immobilière se pose si vous n’avez pas la possibilité physique de vous occuper de toutes ces charges.

Effectuer soi-même sa gestion locative

Si vous possédez un seul logement et que vous avez une activité salariée en dehors de l’administration de votre bien, vous pouvez effectuer la gestion de votre logement vous-même.

Ce qui comprendra :

  • La recherche de locataire
  • La gestion de l’administratif
  • La gestion des conflits
  • L’entretien des parties communes

Confier sa gestion locative à une agence immobilière

Dans les grandes villes comme Marseille avec un fort taux de concentration de la population, il est souvent conseillé aux personnes possédant un logement de passer par une agence immobilière sur Marseille pour la gestion locative. Il en existe de nombreuses avec des prestations différentes. Il vous suffit de consulter les sites des agences immobilières sur Marseille pour savoir si elles proposent de la gestion locative. Vous pouvez aussi directement vous rendre en agence immobilière pour en être sûr.

Quoi qu’il en soit, pour la gestion de votre bien, vous avez plusieurs possibilités. Cependant vous devez réfléchir aux diverses options afin de choisir la moins contraignante.

Etes-vous déjà passé par une agence immobilière pour gérer un patrimoine ? Avez-vous déjà effectué la gestion vous-même ? Comment cela à t-il fonctionné ? Avez-vous facilement géré la récupération des loyers ? N’hésitez pas à laisser des commentaires pour nous dire comment vous avez procédé.

Articles Similaires: