Découvrir les endroits touristiques de la Namibie

  • Posted on: 31 October 2017
  • By: refmarc

Abritant de nombreuses réserves animalières, la Namibie constitue une adresse de choix pour les adeptes de la nature et de dépaysement. Le voyage commence dans la région du Zambèze où les touristes exploreront le parc national de Bwabwata. Cette zone protégée enchantera sûrement les vacanciers durant leur séjour en Namibie grâce à l’abondance de sa faune. Au cours de leur passage sur les lieux, les routards observeront des éléphants d’Afrique et d’autres mammifères qui migrent du Botswana vers l’Angola. Ils auront également l’occasion de se promener sur les rives des rivières du parc où diverses espèces d’oiseaux comme les chouettes-pêcheuses se réfugient. Les voyageurs y apercevront aussi des hippopotames et des crocodiles qui s’attaquent aux gibiers imprudents. À part cela, ils sont invités à flâner sur les immenses plaines de ce bout d’Éden où ils découvriront des léopards, des lions et des panthères. Ces animaux prédateurs y parcourent les savanes pour rechercher leurs proies. Par ailleurs, le mois d’octobre est le moment opportun pour visiter ce havre de paix.

Explorer le parc national d’Etosha

L’exploration du parc national d’Etosha, situé dans la région du Kunene, est à privilégier durant un séjour Namibie. Arrivés dans cet espace naturel, les voyageurs remarqueront un vaste désert de sel qui couvre une superficie d’environ 5 000 km². Ce parc est un havre de paix pour plus de 340 espèces d’oiseaux qui séduiront certainement les passionnés d’ornithologie. En se baladant autour de cette zone protégée, les vacanciers apercevront, entre autres, des vautours charognards, des bateleurs des savanes ou encore des flamants roses. Les immenses plaines du parc constituent un refuge pour une grande population de mammifères comme les éléphants, les zèbres de montagnes et les rhinocéros noirs.

À noter que ces derniers sont des espèces en voie de disparition à cause du braconnage excessif dans ce pays. Ce parc est également un habitat pour diverses espèces de reptiles, à l’instar du varan, du python et du mamba noir. Mis à part cela, les globe-trotters y découvriront de nombreux campements où ils pourront séjourner.

Une escapade dans le parc national de Namib-Naukluft

Au cours de leurs séjours en Namibie, les routards se rendront au sud-ouest du pays pour explorer le parc national de Namib-Naukluft. S’étendant sur une superficie de près de 50 000 km2, cet espace naturel est le plus grand parc d’Afrique. Il attire les touristes venant du monde entier grâce à ses dunes, dont certaines s’élèvent à environ 300 m au-dessus du sol. Ce site d’exception est également réputé pour sa faune d’une large diversité. En parcourant les immenses plaines de cette zone protégée, les vacanciers observeront des mammifères comme les zèbres, les koudous ou encore les babouins. Ils ne manqueront pas aussi d’y apercevoir quelques félins tels que les guépards et les léopards qui attendent une occasion de s’attaquer aux gibiers.

À part cela, les voyageurs pourront se promener sur les berges de la rivière Tsauchab où les animaux du parc se désaltèrent librement. Les aventuriers qui explorent cette réserve pourront également admirer le fameux canyon de Sesriem.

Articles Similaires: