Comment profiter pleinement d’un circuit combiné en Indochine ?

  • Posted on: 26 July 2018
  • By: refmarc

Le voyage dans la partie de l’Indochine offre une excellente opportunité de voyages pour les globe-trotters, car il permet de combiner la visite de deux pays durant un seul voyage. Si d’habitude, ce genre de voyage est assez onéreux, vous pouvez le réaliser à un prix très attractif dans ce pays. L’une des destinations de circuit combiné le plus prisé est le Cambodge et Vietnam. C’est une solution qui permet de profiter de la beauté d’un pays authentique. En effet, les pays ont su garder la beauté et la richesse de ses paysages, mais aussi de sa culture. Ce qui fait d’elles les meilleures destinations pour profiter pleinement de la nature surtout via un trek.

Bien choisir la durée d’un séjour combiné au Cambodge Vietnam

Le choix de la durée de séjour se fait en général en fonction de l’objectif de votre voyage. Néanmoins, il ne faut pas oublier que certains jours de votre voyage vont être consacrés au déplacement que ce soit terrestre ou aérien. Pour vivre votre séjour à un rythme adéquat, il convient de choisir un circuit Cambodge Vietnam 15 jours au minimum.

Sinon, vous pouvez ajouter un à deux jours de plus pour en profiter pleinement. Durant cette durée, vous allez pouvoir découvrir les différents panoramas du Vietnam comme la région de Siem Riep, les temples d’Angkor, et autres. Pour le circuit combiné qui vous permettra de découvrir le sud de Vietnam et le Cambodge, vous aurez besoin de 10 à 12 jours. Durant ces deux semaines, vous pourriez découvrir le Saigon, le Delta du Mékong et d’autres encore. Avec ce genre de rythme, vous pourriez profiter au maximum du séjour sans trop être fatigué. Il est important de savoir que ce genre de séjour ne peut pas se faire de la même manière durant toutes les périodes.

En fait, il existe des périodes plus propices aux visites de ces pays d’Indochine. Il y a des périodes durant lesquelles les visites seront plus difficiles, mais cela ne vous empêche pas de le faire, car il n’y a pas de saison impossible. Pour déterminer donc la meilleure période, il convient de demander l’avis d’un professionnel.

Bien organiser les déplacements pour un circuit Cambodge Vietnam

Pour réussir l’organisation d’un circuit Cambodge Vietnam 15 jours, il est essentiel de prendre en compte quelques facteurs comme le temps de déplacement et les distances. Par ailleurs, il convient de bien déterminer un itinéraire au préalable afin de rationaliser les déplacements afin qu’il ne vous fasse pas perdre du temps et de l’argent.

L’itinéraire doit être ainsi logique pour le sens du circuit. Si vous avez assez de temps pour votre voyage, vous pouvez économiser en choisissant des moyens de transport autres que l’avion. Cependant, n’oubliez pas de considérer le coût de la location d’une voiture avec chauffeur par exemple. Sans oublier la fatigue sur les routes qui sont souvent assez difficiles. Sachez que la plupart du temps, les chauffeurs ne traversent pas non plus les frontières, ainsi, vous devez réserver d’autres voitures une fois passée la frontière.

Avec l’aide d’une agence de voyage, vous allez de ce fait pouvoir organiser facilement l’itinéraire. Vous n’aurez pas non plus un problème de déplacement, car elle collabore avec des agences de location au Cambodge et au Vietnam. Ce qui vous permettra de vous concentrer à votre voyage et profiter de votre séjour.

Articles Similaires: