Conseils de voyage à savoir pour rester en bonne santé en Inde

  • Posted on: 8 August 2018
  • By: refmarc

L’assainissement et l’hygiène font défaut en Inde et peuvent être la cause de maladie pour les visiteurs, en particulier ceux qui consomment sans le savoir de l’eau contaminée ou mangent de la nourriture malsains. Quelques informations sont nécessaires pour vous aider à rester en bonne santé durant vos voyages en Inde. Il est toujours conseillé de boire de l’eau potable parce que la plus grande partie de l’eau du robinet du pays n’est pas trop fiable à la consommation. Cependant, les restaurants offriront de l’eau potable traitée, mais les visiteurs sont invités à toujours consommer de l’eau embouteillée.

À savoir qu’en Inde, l’eau embouteillée se présente sous deux formes, l’eau potable conditionnée et l’eau minérale pure. En effet, il y a une différence entre les deux. La première a été traitée et rendue saine pour la consommation, tandis que la seconde a été obtenue naturellement à sa source souterraine et conditionnée de façon hygiénique. Les deux sont sûres à boire, quoi que l’eau minérale soit meilleure car elle est sans produits chimiques et la qualité de l’eau potable traitée varie.

Nourriture en Inde

La diarrhée est un problème de santé commun pour les personnes visitant l’Inde et la nourriture en est souvent la cause. Il est important de faire attention à la façon dont il est stocké, cuit et servi. Si vous avez l'estomac sensible, évitez les buffets et ne mangez que des aliments fraîchement cuits qui sont servis chauds. Un signe pour connaître un bon restaurant quand vous voyager en Inde est celui qui est constamment rempli de gens. Faites attention de manger des salades lavées, du jus de fruits frais qui peut être mélangé avec de l'eau et de la glace. Beaucoup de gens choisissent également de ne pas consommer de la viande en Inde et préfèrent plutôt profiter de la vaste gamme de plats végétariens proposés dans tout le pays.

Les mangeurs de viande devraient éviter la nourriture des restaurants bon marché et des vendeurs de gare. Si vous aimez la nourriture de rue, la saison de la mousson n'est pas le moment de se laisser aller, car la contamination de l'eau et des légumes augmente à cette période.

Pollution en Inde

La population croissante de l'Inde et les augmentations de niveau de consommation ont donné lieu aux importants problèmes de gestion des déchets. Des milliers de tonnes d'ordures sont produites chaque jour dans les grandes villes du pays et la quantité de déchets jetés autour est souvent choquante pour les visiteurs. Le manque de poubelles contribue beaucoup au problème lors d’un séjour en Inde.

Les visiteurs doivent regarder où ils marchent et dans la mesure du possible, garder leurs ordures jusqu'à ce qu'ils trouvent un endroit approprié pour s'en débarrasser. En effet, la pollution est un gros problème pour le pays, en particulier dans les grandes villes où la qualité de l'air est très faible. Le problème est à son paroxysme en hiver en raison de l'atmosphère, surtout dans des villes comme Delhi, Kolkata et Mumbai. Il est conseillé aux personnes souffrant de problèmes respiratoires, comme l'asthme, d’être particulièrement prudentes et doivent toujours avoir des médicaments durant leurs séjours.

Articles Similaires: