Corrientes, une destination de découverte par excellence

  • Posted on: 17 November 2017
  • By: refmarc

Le temps d’un voyage sur le territoire argentin, la province de Corrientes est une adresse qui mérite le détour. Cette région regorge de patrimoine culturel et naturel qui comblera l’attente des amoureux de découvertes. Pour entamer l’exploration de cette destination exceptionnelle, les passionnés de culture pourront, par exemple, assister à des fêtes hors du commun, particulièrement le carnaval de Corrientes. Cette festivité a lieu annuellement, de la deuxième semaine de février jusqu’à la première semaine de mars. À titre d’information, celle-ci s’avère être l’une des cérémonies les plus importantes dans le pays. En effet, avant cet évènement, divers carnavals seront organisés dans toute l’Argentine. Puis, la ville qui sera sélectionnée pour avoir eu les plus beaux déguisements aura l’occasion de défiler sur l’avenue Ferré pendant la parade finale. Mis à part cela, il est à noter que ce festival est une opportunité pour les Argentins de mettre leurs plus jolis costumes colorés. En outre, les participants y trouveront des spectacles de plusieurs chanteurs argentins.

Explorer les joyaux de la réserve naturelle d’EsterosdelIberá

À la suite de leur périple dans ce voyage en Argentine, les touristes visiteront la réserve naturelle d’EsterosdelIberá. Celle-ci est un vaste réseau de marécages et d’étangs. Étendue sur une superficie de 15 000 à 25 000 km², elle s’avère être la deuxième plus grande zone humide sur les terres américaines.

Sur les lieux, les globe-trotters découvriront une multitude espèce d’animales. Ils y rencontreront des mammifères. On compte, par exemple, des cerfs de marais, des cerfs des pampas, des loups à crinière, des ocelots, des chats de Geoffroy, des capybaras et des loutres de rivières sud-américaines. Mis à part cela, les bourlingueurs trouveront d’autres animaux, notamment des caïmans, des serpents, des tortues, des lézards, des rapaces et des poissons.

Visiter le parc national Mburucuyá de Corrientes et ses merveilles

Pour parfaire leur aventure, les globe-trotters feront un tour dans des aires protégées exceptionnelles.

Parmi les plus remarquables, on compte le parc national Mburucuyá. Celui-ci possède une biodiversité surprenante qui est la plus importante dans la partie nord-est de l’Argentine. En effet, elle est caractérisée par des lacs, des marais, des ruisseaux d’eau limpide et des palmeraies. En outre, cette réserve naturelle donnera aux bourlingueurs l’opportunité de découvrir une richesse faunistique et floristique incomparable. Côté végétaux, les touristes y apercevront des quebrachos rouges du Chaco, des quebrachos blancs, des urundays, des virarós, des caroubiers, des talas, des palmiers carandays, des palmiers de yatay, des palmiers pindó, des cannes tacuaruzú et des lauriers. Par ailleurs, en ce qui concerne les animaux, ils y rencontreront des oiseaux, des capybaras, des caïmans, des renards, des tatous, des cerfs de marais, des chats loutres, des alouates, des loups à crinière, des loutres de rivière sud-américaine et des cerfs des rivières.

Articles Similaires: