Un séjour enrichissant et mémorable en Iran

  • Posted on: 1 February 2018
  • By: refmarc

L’Iran invite les amateurs de civilisations orientales et les vacanciers en quête d’authenticité à découvrir et expérimenter sa douceur de vivre. Voyager dans cette République islamique du Golfe Persique, c’est d’abord se familiariser avec son passé prestigieux de plus de 5 000 ans à travers ses nombreux vestiges historiques comme le site archéologique de Persépolis, la cité de Yazd et celle d’Ispahan. Outre son patrimoine historique, la contrée promet un séjour culturel enrichissant et plein d’émotions. En effet, un circuit dans ce territoire raffiné permet aux globe-trotters de côtoyer de près le mode de vie des locaux. À souligner que les Iraniens sont connus pour la qualité de leur accueil. Les contacts avec les habitants seront donc privilégiés lors d’un passage dans l’ancien Empire Perse. Par ailleurs, puisque les saisons de vacances sont les périodes idéales pour s’adonner à des activités en plein air, un voyage en Iran est une opportunité pour les sportifs, notamment les alpinistes, de vivre leur passion. La contrée, grâce à sa topographie exceptionnelle laissant place à de nombreux sites naturels, a beaucoup à offrir en matière d’escalade. Le mont Damavand, par exemple, saura séduire les aventuriers. Il s’agit de la plus haute montagne volcanique du Moyen-Orient avec plus de 5 600 m d’altitude.

Quels moyens d’hébergements privilégiés ?

Pour réussir sans stress et dans les meilleures conditions les voyages en Iran, il est important de bien se préparer. Il faut noter que pour profiter en toute indépendance d’un séjour dans ce pays, les touristes pourront choisir la location de vacances comme mode d’hébergement. À Téhéran, en particulier, cette formule est très convoitée. On y trouve une large gamme d’appartements et de gîtes qui correspondent aux besoins passagers des visiteurs. Il est également possible d’y louer une habitation présentant de belles prestations (spa, garage, jardin…). Sinon, pour les touristes qui disposent de budgets restreints, ils pourront bénéficier d’une économie considérable en partageant leur logement avec d’autres voyageurs. La convivialité est l’un des principaux avantages de cette option. Hormis cela, Ispahan est une ville mythique qui constituera, sans doute, un coup de cœur pour certains de ses visiteurs. Pour ceux qui envisagent d’y rester un moment, ils auront un vaste choix en matière d’hébergements. Ils pourront ,entre autres, se procurer un gîte au style d’architecture safavide ou une résidence de charme près de la place de l’Imam. Pour ceux qui veulent plus d’originalité, ils auront la possibilité de réserver un chalet aménagé dans l’oasis de Garmeh.

D’autres options de logements

Partir à la rencontre des habitants est l’un des meilleurs moments d’un voyage Iran. Pour optimiser le contact avec les locaux, mais aussi pour sortir des sentiers battus, les vacanciers pourront « se loger chez l’habitant » durant leur séjour. À titre d’information, la majorité des offres se situent sur les bords de la mer capsienne et dans les bourgades typiques du nord-ouest du pays. Sinon, dans d’autres villes touristiques comme Sareyn, Kelardasht, Masouleh et Ramsar, les chambres spartiates sont nombreuses. En Outre, le camping n’est pas permis sur le territoire iranien. Il est donc impossible d’envisager cette pratique, d’autant plus qu’aucun label ou particulier ne propose cette solution.

Articles Similaires: