Avantages d'une location d'appartement à Colombes pour un parisien

  • Posted on: 26 December 2017
  • By: refmarc

En matière de location d’appartement, le point primordial est certainement le montant du loyer. Étant donné que l’emplacement du bien à louer influe grandement sur le loyer, il est donc capital de prendre en compte la ville où vous souhaitez vous installer avant de prendre une décision. Entre vivre à Paris et vivre à Colombes, il y a une grande différence, découvrez pourquoi.

Des prix de location très différents

Vous n’êtes pas sans savoir que la location d’un appartement à Paris est largement plus couteuse qu’une location dans la ville de Colombes. Selon les chiffres, le loyer mensuel pour un appartement à louer à Colombes est en moyenne de 17,2 euros/m². Les prix peuvent cependant s’échelonner entre 12,9 euros/m² et 20,6 euros/m². Tout dépend du bien que vous souhaitez louer, mais aussi de votre négociation auprès du propriétaire.

Contrairement à la location à Colombes, les loyers mensuels à Paris sont bien plus élevés. En moyenne, le loyer d’un logement est de 26 euros/m², à peu près 10 euros de différence ! Par ailleurs, le prix minimum est de 19,5 euros/m². Ce prix peut cependant atteindre jusqu’à 31,2 euros/m² pour les logements les plus luxueux.

Vivre à Colombes, pas si loin de l’euphorie parisienne

Si vous avez déjà vécu à Paris et que vous cherchez une ville à proximité où vous pourrez vous installer, sans payer un loyer exubérant, Colombes est la meilleure solution pour vous. Située dans le nord-ouest de la capitale française, cette commune vous offre de nombreux avantages que ce soit au niveau du prix de la location, de la qualité de vie ou de l’environnement. En effet, vous vivrez loin des pollutions et des désordres de la vie urbaine de Paris. De plus, vous pourrez habiter dans une habitation plus confortable à un prix moins élevé.

Vous pourrez profiter d’un paysage jonché de maisons bourgeoises et de magnifiques villas construites durant la belle époque. Pour un parisien, vivre dans un appartement à louer à Colombes est certainement une solution plus avantageuse.

Colombes, des activités pour tous les âges

Sachez par ailleurs qu’en optant pour un appartement à louer à Colombes, vous pourrez également profiter d’un environnement plus enrichissant. Vous pourrez faire des promenades à pied ou en vélo dans ces nombreux jardins et parcs. Il en est de même pour vos enfants. La commune possède aussi un centre nature où vous pourrez admirer un décor un peu à la « mille et une nuit ».

Articles Similaires: