Février 2018

Les activités de bien-être à expérimenter en Birmanie

  • Posted on: 1 February 2018
  • By: refmarc

Destination par excellence pour vivre un pur moment de bien-être, la Birmanie est un pays idéal à visiter dans le cadre d’une convalescence ou un simple séjour d’évasion. Une fois sur place, les voyageurs découvriront plusieurs pratiques qui leur permettront d’améliorer leur santé. Parmi eux, il y a le massage birman. Ce dernier a la particularité d’être plus énergétique et revigorant par rapport au massage thaï. De plus durant la séance, le patient n’est pas obligé de se déshabiller, car aucune huile n’est enduite sur la peau. Par contre, il n’est pas rare que le praticien utilise une pâte à base de thanaka sur certaines parties du corps. Il s’agit d’un extrait d’arbre connu localement pour avoir des vertus antifongique, antirides et astringente. Pour information, le massage birman n’est pas seulement centré sur l’état physique. Il contribue, avant tout à harmoniser le corps et l’esprit.

Un séjour enrichissant et mémorable en Iran

  • Posted on: 1 February 2018
  • By: refmarc

L’Iran invite les amateurs de civilisations orientales et les vacanciers en quête d’authenticité à découvrir et expérimenter sa douceur de vivre. Voyager dans cette République islamique du Golfe Persique, c’est d’abord se familiariser avec son passé prestigieux de plus de 5 000 ans à travers ses nombreux vestiges historiques comme le site archéologique de Persépolis, la cité de Yazd et celle d’Ispahan. Outre son patrimoine historique, la contrée promet un séjour culturel enrichissant et plein d’émotions. En effet, un circuit dans ce territoire raffiné permet aux globe-trotters de côtoyer de près le mode de vie des locaux. À souligner que les Iraniens sont connus pour la qualité de leur accueil. Les contacts avec les habitants seront donc privilégiés lors d’un passage dans l’ancien Empire Perse.

Partir au Costa Rica pour profiter de ses grands attraits touristiques

  • Posted on: 12 February 2018
  • By: refmarc

Le Costa Rica n’a pas fini de surprendre ceux qui s’y rendent. En effet, IL possède une nature sauvage et une richesse naturelle qui fascinent les visiteurs. Guápiles est un exemple d’un des paradis authentiques du pays. Cette ville offre aux voyageurs l’opportunité de visiter le plus atypique des jardins du Costa Rica: le Jardín Botánico Las Cusingas. Toute son enceinte est traversée par de beaux sentiers qui se terminent dans la rivière. De part et d’autre du chemin qui surgit de cette étendue d’eau, les promeneurs contempleront près de 80 espèces de plantes aux vertus médicinales, des orchidées et des broméliacées.

Tags: 

Les principales attractions touristiques brésiliennes

  • Posted on: 9 February 2018
  • By: refmarc

Des sites touristiques fascinants, des festivals spectaculaires, des paysages naturels à couper le souffle, des plages paradisiaques… le Brésil a beaucoup à offrir aux globe-trotters. Que vous soyez en groupe ou en solo, vous vivrez une expérience unique lorsque vous passerez un séjour dans ce pays.

Rio de Janeiro, une ville destinée pour tous les goûts

Le télescope, une idée cadeau exceptionnelle pour les petits curieux

  • Posted on: 13 February 2018
  • By: refmarc

Si votre enfant devient curieux de tout ou simplement il aime observer les étoiles, c’est le moment de lui offrir un télescope pour son anniversaire ou pour les fêtes de fin d’année. Toutefois, lorsque vous lui en achetez, faites le bon choix.

Opter pour un vrai télescope

Irlande : poumon économique de l’Europe

  • Posted on: 16 February 2018
  • By: refmarc

Seul pays anglophone faisant partie de la zone Euro, l’Irlande permet aux investisseurs de bénéficier d’un système fiscal souple. Il est reconnu sur le plan international par son système économique très ouvert. Les entrepreneurs étrangers profitent de la balance commerciale excédentaire du pays pour accroître leurs profits.

Pays prisé des investisseurs étrangers

Conseils pour choisir les articles funéraires

  • Posted on: 26 February 2018
  • By: refmarc

Pour montrer votre affection à une personne qui vous est chère lorsqu’elle n’est plus de ce monde, il faut savoir choisir les articles funéraires comme la plaque funéraire ou les fleurs ou autres. La plaque mortuaire fait partie des articles incontournables qui permettent de rendre hommage à un défunt d’une manière simple et touchante à la fois. Que ce soit sur un caveau funéraire, sur une tombe ou autre, il est important de faire le bon choix de plaque. Actuellement, la plaque funéraire est également personnalisable, libre à vous de la mettre en conformité avec l’image de la relation que vous aviez avec le défunt.

Plaque funéraire : comment choisir sa plaque ?