Mai 2018

Le Vietnam, une destination qui plaira aux amoureux de la nature

  • Posted on: 1 May 2018
  • By: refmarc

Découvertes, dépaysements et émerveillements seront au rendez-vous lors des séjours au Vietnam. Cette destination pleine de charme n’en finit pas de susciter l’admiration des bourlingueurs du monde entier, notamment grâce à ses plages magnifiques, végétation luxuriante, mer cristalline et paysages idylliques. Ce pays est également doté d’une large gamme d’adresses incontournables, à l’exemple de la ville de Sa Pa. Celle-ci appartient à la province frontalière de Lào Cai. Elle séduira sûrement aux amateurs d’écotourisme malgré le fait que quelques bâtiments modernes y sont érigés. Effectivement, les voyageurs qui y font un arrêt seront époustouflés en y découvrant un décor féérique composé, entre autres, par des rizières en terrasses et des collines verdoyantes. Par ailleurs, en rejoignant cette localité, les estivants auront la possibilité de s’adonner à des activités distrayantes afin de rendre leur escale plus plaisante. Ils pourront, par exemple, faire de la randonnée.

Qu’est-ce que la Loi Pinel ?

  • Posted on: 2 May 2018
  • By: refmarc

La Loi Pinel est un dispositif mis en place en 2014 et prolongé jusqu’en 2022 pour favoriser l’investissement immobilier locatif. Elle est accessible à tous les contribuables français. Elle permet à ces derniers de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu pour l’acquisition d’un logement neuf contre l’engagement de sa mise en location pour une durée réglementée de 6 ans minimum. La Loi Pinel réclame cependant d’autres conditions à tous ceux qui veulent investir dans le secteur de l’immobilier et bénéficier de ses avantages. Il y a, entre autres, celles qui sont liées au bien en question (emplacement, qualité) et celles qui ont un rapport avec le locataire.

Les avantages de la Loi Pinel

Un voyage à travers la culture tanzanienne

  • Posted on: 8 May 2018
  • By: refmarc

Étant une destination touristique phare de l’Afrique. Elle fascine les aventuriers en raison de ses aires protégées dignes d’intérêt qui renferment une biodiversité incroyable. Mais sa richesse culturelle n’en est pas moins. Au cours de leur séjour Tanzanie, les routards seront invités à explorer le mode de vie des habitants de cette contrée. Ils auront l’opportunité de rencontrer une multitude d’ethnies sur ce territoire. Il convient de noter que le groupe appelé Sukuma est majoritaire, tandis que les non-Africains sont rares. La population locale compte près de 51 millions d’habitants. Ceux-ci parlent généralement l’anglais, lequel représente en quelque sorte la langue officielle à part le swahili. Dans certaines régions, on communique en autres langues. C’est le cas des communautés originaires du sous-continent indien qui s’expriment en arabe, en gujarati…

Comment s’assurer pour choisir un bon transporteur routier ?

  • Posted on: 16 May 2018
  • By: refmarc

Généralement, les expéditeurs sont toujours en quête du bon transporteur qui peut garantir la sécurité des marchandises au cours du voyage. Et d’autre part, une livraison sans retard est la bienvenue. Et il faut un travail minutieux pour parvenir à retenir le vrai professionnel du transport routier. Il faut noter que les critères sont tout aussi nombreux que ces professionnels. On cherche par la suite à bien asseoir le choix parmi eux. L’enjeu majeur est particulièrement d’adapter la prestation des transporteurs routiers par rapport aux besoins des clients potentiels. Le but et l’objectif de ce choix sont d’amortir au maximum la transaction sans que l’option choisie ait tourné au fiasco. Ainsi, le transporteur routier choisi doit être celui qui travaille convenablement suivant la ligne de conduite du métier.

Un transporteur qualifié pour le transport des marchandises