terrain à batir

Comment choisir un terrain à bâtir?

  • Posted on: 5 March 2015
  • By: refmarc

Le choix d'un terrain à bâtir s'avère déterminant. En effet, pour répondre aux exigences de votre projet immobilier, nombreux sont les paramètres à respecter : la physionomie du sol, les éventuelles servitudes existantes, la viabilité du terrain et les dispositions d'urbanisme qu'il faudra respecter.

La physionomie du terrain

La physionomie du terrain constitue le premier garant de votre construction. Un terrain plat serait bien entendu, l'idéal, car il ne nécessite aucun aménagement particulier. Il vous permet ainsi de construire sans difficulté. En revanche, si vous orientez votre choix vers un terrain en pente, sachez qu’il nécessitera des travaux de terrassement. Certains terrains en pente présentent des arbres inclinés, signe qu'un glissement a eu lieu récemment. Dans ce cas, il faudra envisager des fondations plus solides. Renseignez-vous à la mairie avant de vous décider.

Construire dans le Languedoc-Roussillon : une opportunité à saisir

  • Posted on: 27 November 2013
  • By: refmarc

La situation économique n’est pas la même pour tous les départements de la région du Languedoc-Roussillon. De ce fait, elle présente un profil assez contrasté qui ne manque cependant pas d’attirer touristes et candidats à la propriété.

Où acheter le terrain de sa future maison ?

  • Posted on: 17 September 2013
  • By: refmarc

Trouver son terrain à bâtir sur internet

Depuis un certain nombre d’année, des plateformes web rassemblent les terrains à la vente dans les régions de France. Surprenant pas vrai ? Sur Internet, on arrive à tout trouver me direz-vous... Eh bien, sachez qu’il est possible de consulter de multiples annonces sur la toile et de visualiser sur des cartes tous les lotissements à vendre. Comment dénicher son futur lieu de vie sans bouger de son canapé ou siège de bureau ? Eh bien en vous rendant sur l’un de ces sites Internet spécialisés, http://www.les-terrains.com ou encore http://www.terrain-construction.com. Pratiques, lisibles et informatifs, ces sites permettent non seulement de trouver des parcelles, mais également de connaître les prix et d’avoir des renseignements détaillés sur la situation, la surface constructible... Un bon atout moderne de repérage avant de vous rendre physiquement sur place.