Partir en Afrique pour un contact immédiat avec la nature

  • Posted on: 21 June 2018
  • By: refmarc

Un voyage safari en Afrique permet de réveiller l’âme d’aventurier des touristes. C’est le moment propice de savourer le bonheur de l’observation tout en profitant d’une aventure en plein cœur de la nature. Quelles que soient les envies, rencontre des fauves, exploration de la flore ou bien plongée avec les mammifères marins, une chose est sûre, c’est que chaque touriste reviendra avec des souvenirs aussi forts qu’inoubliables. Dans ce monde débordant de vie, à la fois impressionnante et sauvage, les touristes auront l’opportunité de s’évader en pleine jungle, dans le désert ou encore dans la savane, même s’ils auront l’impression d’être tout petits face à cette immensité africaine.

En Afrique, chaque région visitée mérite une attention particulière, car chacune d’entre elles possède un charme authentique et naturel. Ce grand continent transporte les passionnés d’aventure au-delà de leur rêve. Pour ce faire, ils peuvent choisir des destinations renommées comme l’Afrique du Sud, la Namibie, le Kenya, le Maroc ou bien les îles de l’océan Indien telles que Madagascar, Seychelles, l’île Maurice, etc.

Le Kenya, un paradis naturel et sauvage

Détenant plus d’une quarantaine de parcs nationaux, le Kenya est sans doute une destination safaris la plus convoitée le temps d’un séjour en Afrique. C’est un lieu de prédilection pour les passionnés d’aventure hors des sentiers battus, car il recèle l’une des plus vastes réserves du continent de par sa taille ainsi que sa concentration d’animaux sauvages. Cette région se démarque aussi par son phénomène naturel de la grande migration qui se tient annuellement entre juillet et août. Le pays répond parfaitement aux besoins des amoureux de la nature en raison de ses végétations luxuriantes, ses immenses savanes, son littoral au charme pittoresque, sans oublier ses volcans. Sur ce, la possibilité de safaris sur place est multiple et variée, et il y en a pour tous les goûts.

Pour se faire plaisir, la visite de la réserve de Masai Mara est incontournable à cause de sa célèbre migration de gnous. Les amateurs de Big five, quant à eux, peuvent faire un tour du côté des parcs de Tsavo. Tous ceux qui souhaitent observer des éléphants sont invités au parc d’Amboseli. Il est également possible de s’adonner à des randonnées équestres en plein milieu des zèbres au plateau de Laikipia.

Une belle escapade à Madagascar

Après des séjours sous le rythme des safaris, une aventure en Afrique peut être complétée par une petite virée à Madagascar, une des plus grandes îles du monde et de l’océan Indien. Cette destination regorge de richesses naturelles à apprécier à travers une végétation luxuriante, des parcs nationaux sous toutes les formes ainsi que des plages idylliques à couper le souffle.

À Madagascar, le spectacle de la nature est à ne pas rater sous aucun prétexte, car la faune et la flore regorgent d’innombrables merveilles à découvrir absolument. Elles constituent l’un des principaux atouts du tourisme malgache. À titre d’information, le pays compte plus de 12 000 espèces végétales réparties à travers les parcs et réserves naturelles.

Articles Similaires: